Curcumine et ses effets

Write By: admin Published In: Curcuminea Blog Created Date: 2015-09-05 Hits: 2145 Comment: 0

La curcumine est le composant actif du curcuma, celui qui lui donne cette couleur jaune orangée si caractéristique, un pigment que peu connaissent. La médecine Ayurvédique vante ses bienfaits depuis plusieurs millénaires.

La curcumine extraite du Curcuma Longa

L'épice aux milles vertus

La curcumine est le composant actif du curcuma, celui qui lui donne cette couleur jaune orangée si caractéristique, un pigment que peu connaissent. La médecine Ayurvédique vante ses bienfaits depuis plusieurs millénaires. Depuis quelques années et l'éveil d'un grand nombre aux avantages offerts par la nature et le renouveau des médecines traditionnelles, ce simple tubercule se dévoile chaque jour un peu plus.

Bien que le curcuma ne soit pas inconnu du grand public, il en est tout autre chose de la connaissance de ses exceptionnels pouvoirs préventifs et curatifs pour un trés large spectre de douleurs, inflammations, oxydation organique, etc...

La curcumine, des avantages insoupçonnés

La curcumine, en plus d’être une substance phytochimique extraordinaire, c'est un des plus puissant antioxydant naturel. Ses effets bénéfiques sont pléthores tant sur l’épiderme que de part son action systémique contre les inflammations sur les êtres vivant. C’est un anti-allergène carminatif qui traite le rhume des foins, diurétique il aide largement à l'élimination des toxines et métaux lourds. La curcumine est extraite du curcuma et fait partie d’un groupe de composés appelés "curcuminoïdes".

En médecine ayurvédique, on prescrit le curcuma comme analgésique et anti-inflammatoire , la médecine et la science reconnaissent les bienfaits de la curcumine et son efficacité pour :

  • Tumeurs
  • Douleurs
  • Inflammation
  • Bactéries
  • Champignons
  • Bactéries
  • Oxydants
  • Levure
  • Spasmes
  • Problème de peau

La curcumine extraite du curcuma longa est un produit naturel, consommé tous les jours par des millions de personnes, et sujet à plus de 6500 études scientifiques ciblées sur ses capacités fantastiques.

Les professionnels de santé s’intéressent de plus en plus à la curcumine et à ses applications thérapeutiques, dont on commence seulement à découvrir les propriétés bienfaisantes pour l’organisme humain.

Une étude publiée rapporte que la curcumine est très efficace pour réduire l’inflammation post-chirurgicale, alors que les chercheurs de l’Université de l’Arizona ont trouvé des preuves pour soutenir la réputation de curcuma comme un agent anti-inflammatoire spécifiquement en ce qui concerne l’inflammation des articulations qui est commun pour les personnes souffrant de la polyarthrite rhumatoïde.

 

Laisser un commentaire

Captcha


NATURE

Le Choix de la Nature 

s'impose pour notre

bien-être

ENERGIE

Retrouvez tonus et

énergie au naturel

VITALITE

Goûtez à

la quintessence

de la nature