La Curcumine du curcuma et l'arthtrite

Write By: admin Published In: Curcuminea Blog Created Date: 2015-10-28 Hits: 883 Comment: 0

Le cucuma contre l'arthrite et l'arthrose

La Curcumine du curcuma et l'arthtrite

 
D’une manière ou d’une autre de façon prononcée ou légère, régulièrement ou épisodiqument, une personne sur 6 souffre d’une forme d’arthrite. L’arthrite attaque les articulations, ce qui va causer une inflammation et, qui elle même va créer une douleur légère à très sévère et une impossibilité de bouger l’articulation correctement.

 Les différents types d’arthrite sont très nombreux, on en compte plus d’une centaine de différents, la forme la plus courante étant l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde (PR). Plusieurs facteurs vont influencer  l’arrivée et le développement de l’arthrite, tel que le vieillissement des blessures, une prise de poids, un manque cruel d’exercice, mais aussi des facteurs génétiques qui font que l’on tient ça de famille.

 

 

 

 

 L’arthrose est due à une détérioration des joints de revêtement de cartilage, et attaque principalement les articulations des doigts, du genou et de la hanche. C’est la plus commune celle que l’on trouve bien souvent chez les personnes vieillissantes, ou chez les sportifs par exemple aux blessures multiples.

 

 

 

 

La polyarthrite rhumatoïde est plus grave, elle est le résultat de la libération du système immunitaire des anticorps qui immobilisent les articulations, les détruisant progressivement. Cette réaction, qui essentiellement une réponse inadéquate de la part du système immunitaire de l’organisme, se produit typiquement en réponse à la présence d’allergènes. L’arthrose a tendance à être pire la nuit, ou après une période de repos, quand il n’y a pas eu de mouvement; tandis que l’arthrite rhumatoïde est plus douloureuse le matin.

Il n’existe pas réellement de remèdes pour l’arthrite, certains traitements peuvent ralentir la progression de la maladie et soulager l’inconfort existant. Pour de nombreux patients, un soulagement même léger de la douleur est bon à prendre. Des médicaments peuvent être prescrits comme le tylénol, le paracétamol, l’aspirine et d’autres analgésiques, mais également des anti-inflammatoires.

 

Le curcuma refait surface peu à peu, bien connu dans la médecine traditionnelle des Indes ou de la Chine, le curcuma y est prescrit pour les problèmes d’arthrite, puisqu’il conjugue à la fois les deux qualités d’être un anti-douleur, un analgésique léger et en même temps un anti-inflammatoire puissant.

Parce que le curcuma est à la fois anti-oxydant et anti-inflammatoire, il va permettre de diminuer l’inflammation dans les articulations et donc d’apaiser la douleur de l’arthrite. Certains chercheurs croient que le curcuma a le potentiel d’être plus efficace que les stéroïdes cortisone.De plus le curcuma a l’énorme avantage de n’avoir aucun effets secondaires négatifs, c’est donc un produit et un remède naturel et sain.

Des études scientifiques sur les propriétés curatives du curcuma ont montré que l’un de ses composants, appelés curcuminoïdes, est un bloqueur de protéines. Ces curcuminoïdes sont capables de réduire l’inflammation causée par l’activité d’une protéine.

En conclusion le curcuma n’est pas un remède miracle pour soigner l’arthrite, mais en revanche il peut améliorer le confort des personnes en souffrant, en diminuant l’inflammation et les douleurs qui en découlent.

 

 

Notre conseil prévention :

Certaines personnes se jettent sur le premier supplément venu pour peu qu'il soit présenté avec mystère et de jolies couleurs, d'autres croient à tort que si vous payez plus, vous obtenez une meilleure qualité. Mon conseil est que vous ne devez pas payer plus de 50€ pour un mois d'utilisation quotidienne. De nombreuses entreprises profitent de battages médiatiques entourant la curcumine pour vendre le double de cette moyenne, d'autres citeront les réels avantages procurés par la curcumine sur un produit qui n'en contiendra que très peu et loin des effets simplement préventifs.Le Supplément de curcumine que je recommande personnellement - 

De nos jours le déclin cognitif et l'inflammation sont si répandus, que je considère la curcumine, comme un supplément que tous doivent connaître. Les recherches ont montré que la curcumine optimise ou amplifie les éléments naturels qui peuvent lui être associés, ce qui se traduit par une synergie unique de la nature qui se confirme être notre meilleur alliée santé!

Laisser un commentaire

Captcha


NATURE

Le Choix de la Nature 

s'impose pour notre

bien-être

ENERGIE

Retrouvez tonus et

énergie au naturel

VITALITE

Goûtez à

la quintessence

de la nature